Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Oct

Les Météores

Publié par Jacques Viaud  - Catégories :  #Grèce Turquie

Bienvenue sur le blog de Jacques et de Sylvie.

Nous sommes bien partis de France le 4 septembre avec Patrick et Marie Line Body et nos camping-cars. La traversée d'Italie a été rapide et celle en bateau entre Ancôme et Igoumenistsa tranquille.

La Grèce nous a accueilli avec le soleil et la mer chaude pour nos baignades en mer Ionienne Nous avons pris du bon temps en visitant Olympe et Nauplie dans le Péloponnèse. Une fois le canal de Corinthe traversé nous avons rejoint Delphes. Puis souhaitant prendre notre temps pour rejoindre tranquillement la Turquie, Patrick et Marie Line ont préféré remonter dans le nord pour rejoindre Dubrovnik après une visite des Météores. Depuis nous voyageons en faisant de nombreux bivouacs le long de la côte Egéenne.

De nombreux champs de coton

De nombreux champs de coton

Nous sommes remontés vers le centre de la Grèce pour découvrir les Météores. Ces pitons rocheuses se sont formés suite à la disparition d'un immense lac qui s'est déversé dans la mer Égée. Des ermites puis des moines orthodoxes se sont réfugiés dans des cavités puis ont bâti de véritables monastères sur le haut de rocs culminants parfois à plus de 300m.

De nos jours l' accès se fait en escaladant des marches le long des parois surplombant le vide.Mieux vaut ne pas avoir le vertige, mais les efforts sont récompensés par la beauté des chapelles et autres lieux de pèlerinage très bien entretenus.

monastère de Varlaam

monastère de Varlaam

Au monastère des grandes météores on accédait par ce filin.

Au monastère des grandes météores on accédait par ce filin.

Les Météores
Il se situe à 320m de haut!

Il se situe à 320m de haut!

Commenter cet article

Jean-Claude 31/10/2014 21:33

Mon frère Charles-Henri a passé quelques jours à Athènes la semaine dernière. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu beau temps. J'espère que c'était mieux pour vous. Les Météores me rappellent de lointains souvenirs. J'avais 17 ans...

À propos

Voyages en Unimog