• Au Senegal

18 novembre 2015

A l'auberge Sahara (Franco-mauritanienne) de Nouakchott nous avons la surprise de voir arriver 4 moto d'Irlandais bien équipées pour affronter les pistes. Ils pourront se reposer et prendre une douche mais apparement ils semblent en forme. Ils se rendent...

• Visite du Péloponnèse

22 novembre 2016

Il n'y a pas de bateaux à venir mais le ponton bleu se reflète joliment sur la mer à Bellaria station réputée mais vidée de ses estivants en hiver. Bivouac sur le petit port de Roseto del Abruzzi sur la côte Est de l'Italie avant Pescara Dans le Golf...

• 2017: en route pour le Bénin : Maroc Mauritanie Sénégal Mali

18 février 2017

Nous sommes partis avec l'hiver pour une destination plus chaleureurse :L'Afrique Au Maroc nous franchisssons le nouveau pont de Rabat. En cours de route nous rencontrons toujours des véhicules différents et sympatiques. Certains dont les équipages nous...

• La Remontée du Maroc

08 janvier 2016

Au souk de Dakhla, Chantal choisit les légumes chez son marchand préféré, quant à moi ce sera les courbines de belles tailles qui m'attireront.Certaines font plus de 1m et dans celle ci (70CM) nous ne prendrons que 2 tranches pour 1kg. De quoi faire un...

• La Cappadoce et Le Nemrud Dagi

06 novembre 2014 ( #Grèce Turquie )

Notre arrivée de nuit ne nous avait pas permis de découvrir la vue du camping qui porte bien son nom : le Panorama. La Cappadoce se découvre à nous. La ville de Göreme se trouve au millieu du triangle touristique Urgüp, Avanos,Uçhisar. Les couleurs des...

• ISTANBUL

31 octobre 2014 ( #Grèce Turquie )

Après environ 300 km après la frontière nous arrivons à Istanbul sous la pluie et le stress de la très forte circulationu Sainte Sophie la nuit déjà impressionnante. Emplacement idéal nous sommes au coeur de la vielle ville à 400m de Sainte Sophie...

• LE MALI

13 décembre 2015

Tous les moyens de circulation sont utilisés dans ce pays. On voit moins souvent un comme le notre. Le marché Sur les marchés on vend de tout. Ici il n'y est pas question d’hygiène et le travail des enfants est courant. Des scènes de la vie courante dès...

• Mauritanie : Le Retour

25 décembre 2015

Notre dernière nuit en Mauritanie se fera sur le parking de cette auberge Eco-Touristique. Pour l'instant une grande salle de réception/séminaire est en construction. Nous retrouvons des bâtiments colorés de la Mauritanie. C'est la saison du ramassage...

• En allant vers la Mauritanie et en Mauritanie

02 novembre 2015

Dimanche 25 octobre 2015 : dans 2 mois c'est NÖEL et nous serons absents de France ! Nous quittons notre bâtiment le si bien nommé l'OASIS, pour une escapade Africaine (destination la Guinée) Notre première nuit se fera chez nos amis jean-pierre et Chantal...

• Au Burkina Faso

27 mars 2017

Au Mali nous rerouvons l'Auberge Djigui Koro de nos amis Jöel et Annie. Ils replacent leur fils retourné en France. Nous allons manger de la tête de mouton et des tripes en ragoût. Nous faisons connaissance de la jolie voisine couturière Joêl s'occupe...

• Remontée d'ADANA aux DARDANELLES (3)

03 décembre 2014 ( #Grèce Turquie )

Jacques décide de descendre le long du lac de Köycegiz. En fait c'est un immense marécage, un labyrinthe infini d'îlots couverts d'herbes hautes. Ce golf se meurt car en se retirant la Mer Egée l'a renfermé derrière une superbe barrière de sable de 7...

• Buda Pest

13 décembre 2014 ( #Grèce Turquie )

Première question que vous allez vous posez : pourquoi Buda et Pest ? En fait la ville était composée de deux villes le long du Danube et avec le temps elle est devenue BUDAPEST. C'est donc en Hongrie que nous sommes rentrés après la Serbie. Mais les...

• Remontée d'ADANA aux DARDANELLES (2)

25 novembre 2014 ( #Grèce Turquie )

Nous sommes le 18 novembre et il fait toujurs beau. Nous en profitons pour monter voir Alarahan car nous n'avons pas encore réellement vu de caranvansérail. Les puissants murs de ce petit caravansérail seldjoukide construit au 13ès pour les marchands...

• Nuremberg et Strasbourg

04 janvier 2015 ( #Grèce Turquie )

Le hazard de la route nous fait passer par la ville de Nuremberg dont le nom nous rappelle le fameux procès des nazis. Nous ne pensions pas y trouver de si grands et beaux bâtiments. Cette photo n'est qu'un aperçu des bâtiments en brique de la ville. Calme...

• Prague

20 décembre 2014 ( #Grèce Turquie )

Notre départ de Vienne sous le soleil annonçait une belle journée et une route vers Prague sans souci. C'était compter sans la vigilance de la police de l'auto-route. Un véhicule banalisé nous a fait garer pour contrôler la vignette de péage collée sur...

• VIENNE

16 décembre 2014 ( #Grèce Turquie )

Notre arrivée sur Vienne est tardive mais elle nous permet de voir quelques monuments éclairés. Notre emplacement au camping de Vienne Ouest nous permet de capter internet. Il y a de nombreuses caravanes et quelques camping-cars installés à l'année. D'ci...

• VOIDOKILIA : La plus belle plage de Grèce

21 novembre 2016

Voulant être épaté nous décidons d'aller la voir. Après une petite route puis une piste, bivouac entre mer ionienne et lagune.36°57,15'N 21°39,68'E De nombreux oiseaux vivent sur la lagune : flamands roses, courlis, bécasseaux, corneilles mentolées, mouettes,...

• En descendant vers la Grèce Novembre 2016

09 novembre 2016

Déjà 3 jours depuis notre départ et l'Ardèche nous offre ses plus belles spécialités automnales, les chataignes que j'ai ramassées sont superbes et grillées sur la plancha c'est un régal ; le saucisson n'en parlons pas !!! L'automne nous gratifie de couleurs...

• Remontée d'ADANA aux DARDANELLES

18 novembre 2014 ( #Grèce Turquie )

Nous avons trouvé la méditerrannée mais à l'arrivée d'Anamur nous essuyons pluie et orage pendant 2 nuits. Nous sommes installés au camping paradise au pied de Namure Kalesi. C'est un magnifique chateau fort qui a pratiquement conservé tous ses créneaux...

• Remontée d'Adana aux Dardanelles ( Troie bis )

09 décembre 2014 ( #Grèce Turquie )

Nous arrivons à Pergame avec la pluie et le manque de parking pour le camion nous fait monter au site d'Asclepion sur le haut de la ville. Après avoir discuté le prix du parking qui était à 25 LT nous descendons à 10 LT et il n'y avait pas d'autres touristes...

• Les Météores

26 octobre 2014 ( #Grèce Turquie )

Bienvenue sur le blog de Jacques et de Sylvie. Nous sommes bien partis de France le 4 septembre avec Patrick et Marie Line Body et nos camping-cars. La traversée d'Italie a été rapide et celle en bateau entre Ancôme et Igoumenistsa tranquille. La Grèce...

• Sofia et Belgrade

09 décembre 2014 ( #Grèce Turquie )

Nous nous retrouvons sur le continent européen sans beaucoup d'entousiasme et nous franchissons les frontières plus rapidement que tous les camions. Pour rentrer en Turquie sur 10km les chauffeurs attendent patiement : environ 350 camions avant le contrôle....